OLMA Fund a choisi de concentrer ses investissements en Europe sur le secteur du luxe. Entretien avec Philippe der Megreditchian, Managing Partner au sein d’OLMA Fund, qui nous en dit plus sur la stratégie d’investissement du fonds, ses spécificités et ses récentes acquisitions.

Quelle est votre stratégie d’investissement ?
La principale stratégie d’OLMA Fund est d’investir dans des PME européennes de biens et services du secteur du luxe afin de financer leur croissance organique et/ ou mettre en place une stratégie d’acquisition externe.
Mais cette stratégie laisse également place à des investissements opportunistes dans les secteurs du digital et du FinTech (nouvelles technologies financières). Enfin, le fonds procède aussi à des investissements en capital retournement (rachat d’actifs en difficulté) afin de raviver des entreprises identifiées comme de « belles endormies ».
OLMA Fund réalise ses investissements avec un objectif de conservation à moyen et long terme. Son portefeuille es t exclusivement composé d’entreprises à taille humaine, qui requièrent une implication sur plusieurs années pour aboutir au résultat souhaité.
Le Jaune et la Rouge:OLMA-Oct2015 — lien vers PDF