A quelques pas du légendaire Pont du Gard, Le Vieux Castillon a rouvert ses portes après d’importants travaux qui lui redonnent son statut de fleuron de l’hostellerie provençale.
Depuis 20 ans, cet hôtel a la personnalité absolument unique fait la fierté du village médiéval de Castillon-du-Gard. On se souvient encore, sur place, des anecdotes enflammées datant des séjours de Mick Jagger des Rolling Stones et de Bono de U2 lors de mythiques tournées passant par la Provence. En juillet dernier, sous l’impulsion du groupe hôtelier H8 Collection, nouveau propriétaire de l’hôtel. Le Vieux Castillon a retrouve sa splendeur pour continuer à écrire son histoire…
Tout en conservant le charme de ses bâtiments Renaissance, une nouvelle décoration épurée, contemporaine et lumineuse vient aujourd’hui l’habiller. La collaboration avec des marques de renom et le travail avec des artisans régionaux créent un mélange de luxe discret, jamais ostentatoire. Avec ses pièces à vivre chaleureuses, Le Vieux Castillon ressemble à une maison de vacances ou le temps s’arrête afin de laisser ses hôtes profiter pleinement de la douceur du Gard.
Les 21 chambres s’articulent harmonieusement autour du majestueux olivier au cœur du jardin. D’une superficie de 17 à 21 m, les chambres classiques dégagent une ambiance douce et enveloppante, véritable invitation à la détente. Chacune d’elle offre une vue imprenable sur les ruelles médiévales du village ou le jardin de l’hôtel. Baignées par la lumière du sud, d’une superficie de 20 a 24 m, les chambres supérieures offrent pour leur part une atmosphère apaisante propice au relâchement. Les lignes droites et épurées des meubles en pierre leur apportent une note d’élégance très contemporaine et une ambiance naturelle et feutrée. Les couleurs blanche, beige et orangée des paysages se fondent dans la chaleur des chambres de luxe, de 26 à 37 m, qui offrent de larges espaces à vivre, une ambiance confortable et intime pour une véritable bulle de bonheur.
Mélange de matières naturelles et de touches contemporaines, sélection des tissus les plus fins, des literies les plus confortables et des couleurs les plus douces, les suites junior rassemblent tous les éléments pour que leurs hôtes puissent profiter de leur séjour dans un confort ultime, grâce à leur superficie de 37 à 46 m.
Lien vers pdf