Click&Boat et Océans Evasion : un mariage de raison ?

A Porquerolles comme ailleurs, on peut désormais louer des bateaux de particuliers grâce aux plate-formes de location nouvelle génération.

Voile & Moteur 30 Juillet 2019

Tombée la semaine dernière, la nouvelle du rachat par Click&Boat d’Océans Evasion, un acteur historique de la location, n’est pas passée inaperçue. Comme un signe des temps, on assiste à la prise de pouvoir d’une nouvelle générations d’acteurs nés de l’économie numérique… Mais au-delà du symbole, à quoi sert l’acquisition d’Océans Evasion, une agence de location à l’ancienne, par Click&Boat, une start-up créée il y a cinq ans dont le métier de base reste la location entre particuliers ?
Tout d’abord, on note que les jeunes pousses ont souvent besoin des acteurs historiques ou bien installés. Il y a tout juste un an, on apprenait que SamBoat, le grand concurrent de Click&Boat sur la location entre particuliers, rejoignait le giron de Dream Yacht Charter. Aujourd’hui, c’est à l’inverse une start-up apparemment en pleine bourre, Click&Boat, qui fait l’acquisition d’un acteur historique. Dans les deux cas, une synergie évidente : l’expertise numérique.